Rivière noire d’adjarra : un lieu à visiter impérativement au Bénin

rivière noire

La mystérieuse rivière noire du Bénin est l’une des meilleures attractions touristiques du pays. Elle offre un cadre fascinant, une biodiversité époustouflante et possède une histoire exceptionnelle. Bien que sa valeur culturelle soit inestimable, elle est accessible aux visiteurs, qu’ils soient étrangers ou autochtones.  Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rivière sacrée.

Une rivière à caractère unique dans le monde

Le nom de ce cours d’eau vient de l’aspect noir qu’il présente quand on le voit. Mais en réalité, l’eau de la rivière noire est claire. Cet aspect noir est dû aux feuilles des plantes qui tombent dans la rivière de façon fréquente. Selon son histoire, la rivière servait de cachette à la population originaire de la zone pendant les guerres face aux envahisseurs.

C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle elle est devenue sacrée. Certaines activités ne peuvent donc pas être menées près du cours d’eau et au niveau du cours d’eau. À titre d’exemple, la pêche à l’aide des grands filets est interdite. Cela évite également la destruction de l’écosystème du milieu. Parmi les animaux vivants sur les lieux, il y a les carpes, les singes, les crocodiles nains, etc.

Quoi découvrir sur les lieux ?

Lors de la visite de la rivière noire d’adjarra, vous découvrirez le splendide paysage que propose ce cours d’eau. Hormis cela, il y a les différentes variétés des plantes qui poussent dans le cours d’eau, y compris les grands raphias qui supplantent la rivière. Ces derniers sont indispensables à l’économie de la région. Ils sont utilisés pour toutes sortes d’activités et pour la production de l’alcool local.

 C’est un paradis pour les amoureux de la nature, de l’aventure et d’évasion. Vous verrez aussi les singes et d’autres animaux du milieu dans le cadre de vie naturelle. Après la visite de la rivière, il y a d’autres découvertes en rapport avec le cours d’eau à faire. Il s’agit de la découverte de l’artisanat local faisant usage des raphias pour leurs réalisations et la découverte de la distillerie traditionnelle.

Comment y accéder ?

Pour visiter la mystérieuse rivière noire du Bénin, plusieurs choix s’offrent à vous. Il est possible de faire une réservation pour la visite directement sur un site internet dédié à cela. Vous pouvez aussi vous rendre dans la commune d’adjarra afin de payer la visite auprès de ceux qui sont spécialisés dans les visites sur le cours d’eau. Mais les services proposés ne sont pas forcément les mêmes.

Somme toute, la rivière noire est un merveilleux cours d’eau qu’il faut impérativement visiter au Bénin. Elle offre un paysage unique et une biodiversité stupéfiante à découvrir. 

Cliquez-ici pour réserver maintenant la visite de la rivière noire

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
You are currently viewing Rivière noire d’adjarra : un lieu à visiter impérativement au Bénin